Dr. Romain FERREIRA

Rhinoplastie

Rhinoplasty concept. Doctor making marks on patient's face, young caucasian lady on consultation at
NOTRE SPÉCIALITÉ

Rhinoplastie

La rhinoplastie est une spécialité chirurgicale à part entière, et permet de répondre à l’ensemble des demandes concernant le nez ; qu’elles soient esthétiques (après ou sans traumatisme), fonctionnelles (problème respiratoire) ou bien mixtes (esthétique et fonctionnelles).

En fonction des cas, des alternatives tel que la rhinoplastie médicale ou encore des traitements plus complets dans le cadre d’une profiloplastie pourra vous être suggérée par le Dr FERREIRA.

DÉCOUVREZ LA PROCÉDURE

LES ÉTAPES
PRÉPARATOIRES

Pour répondre au mieux à votre demande, au moins 2 consultations pré opératoires, espacées d’un délai minimum de 15 jours, sont nécessaires.


Ceci permet de définir la ou les meilleures techniques à utiliser, et adaptées à chaque patient (rhinoplastie, rhinoseptoplastie, rhinosculpture par chirurgie ultrasonique piezoélectrique, techniques de préservation ou structurelle…)


Le bilan initial sera complété par la réalisation d’un scanner ou cone beam pré opératoire associé des photographies afin de permettre un suivi post opératoire. Dans certains cas, une demande d’entente préalable auprès de la sécurité sociale pourra être réalisée.

 

L'INTERVENTION

Réalisée sous anesthésie générale, en chirurgie ambulatoire à la clinique de la Miotte de Belfort (090), elle nécessite l’arrêt du tabac 1 mois avant et après l’intervention.

La chirurgie se fait par une incision à l’intérieur de chaque narines, reliée ou non par une incision à la partie basse de la columelle (pont cutané situé entre les 2 orifices narinaires et reliant la pointe du nez et la lèvre supérieure).

LES SUITES
OPÉRATOIRES

Le suivi post opératoire est assuré au travers de plusieurs consultation dont la première à lieu une semaine après l’intervention.
Généralement, une attelle externe et interne est portée pendant les 7 premiers jours post opératoire.
Il n’est pas réalisé de méchage endonasal. Des œdèmes et ecchymoses autour des yeux peuvent être présents pendant une dizaine de jours. Un délai minimum de 3 à 6 mois est nécessaire pour pouvoir apprécier le résultat morphologique. Un suivi prolongé vous est proposé afin de confirmer la stabilité du résultat dans le temps.