L’objectif est d’effacer les signes d’affaissement des tissus du visage. En lui redonnant du volume, le lipofilling consiste à prélever de la graisse, sur une zone où elle est présente en excédent, et de la réinjecter dans une zone qui en a perdu. Ceci permet de réharmoniser les volumes du visage lui donnant ainsi un effet plus rajeuni.
A noter que cette technique peut parfois être utilisée pour le traitement des cicatrices disgracieuses.
Pour répondre au mieux à votre demande, au moins 2 consultations pré opératoires, espacées d’un délai minimum de 15 jours, sont nécessaires.
Une analyse statique et dynamique du visage permet de définir au mieux les zones à traiter (restaurer les volumes perdus, corriger les cernes ou le volume des lèvres…).
Le bilan est complété par des photographies préopératoires pour permettre le suivi post opératoire.
Elle peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale dans le cadre d’une chirurgie ambulatoire à la clinique de la Miotte de Belfort (090).
Un arrêt du tabac est nécessaire 1 mois avant et après l’intervention.
Les cicatrices sont ponctiformes permettant de ne pas être visibles à distance.
Les œdèmes et ecchymoses sont très variable d’un patient à l’autre, mais peuvent parfois durer jusqu’à 2 semaines post-opératoires.
Les soins locaux post opératoires sont simples et peuvent être réalisés sans nécessité de soins infirmiers. La pratique du sport est contre indiquée pendant 1 mois.
Les résultats stables dans le temps sont visualisables à compter du 3ème mois post opératoire.